Calculez le montant de votre subvention

Economiser jusqu’à 75% économiser
Réalisez jusqu’à 75% d’économies d’énergie.
Economiser jusqu’à 40% Subvention
Recevez une subvention pouvant atteindre jusqu’à 40% de votre investissement.

Que soutient le programme Pumpind?

Le remplacement des circulateurs

Un ancien circulateur est retiré du service et remplacé par un nouveau. Il est bien sûr possible de remplacer plusieurs circulateurs en même temps.

Dans les bâtiments non résidentiels

Les circulateurs sont remplacés dans des bâtiments non résidentiels (bâtiments industriels, commerciaux et de services tels que bâtiments communaux, écoles, hôpitaux, hôtels, etc.).

Par de nouveaux circulateurs plus performants

Sont éligibles les nouveaux circulateurs à rotor noyé et à rotor sec performants. Vous trouverez les conditions d’éligibilité en vigueur dans le règlement relatif aux mesures de soutien.

Des économies d’énergie grâce à la technologie de pompes KSB

KSB est la marque affichant la plus grande compétence technique en matière de pompes et de robinetterie. Nous vous proposons des produits et des systèmes d’une excellente qualité.

L’économie d’énergie est une de nos stratégies majeures avec lesquelles nous abordons l’avenir.

Les pompes jouent ici un rôle essentiel, car elles représentent la part la plus lourde de la consommation énergétique totale.

FluidFuture® — notre contribution à un avenir durable

Afin d’atteindre le plus haut niveau de rendement énergétique, nous prenons toujours en considération le système hydraulique et le cycle de vie dans leur ensemble.

Notre savoir-faire, notre expertise de l’efficacité énergétique ainsi que nos produits et prestations porteurs d’avenir nous permettent d’obtenir les économies maximales.

Nous optimisons l’efficacité énergétique de vos installations en quatre étapes:

Lien vers la brochure FluidFuture®

Dans le cadre de Pumpind, les produits des gammes de pompes à rotor sec et à rotor noyé de KSB mentionnés ci-dessous sont susceptibles de bénéficier de subventions:

Gamme Eau propre - Pompes à rotor sec

Pompes à eau normalisée à haute efficacité énergétique
Etaline
Etaline Z
Etanorm
Etabloc
Etachrom
Lien vers la brochure Synoptique des familles de pompes Eta

Gamme circulateurs de chauffage / circulateurs à rotor noyé

Compacité et convivialité grâce au mode de fonctionnement Eco-Mode
Calio
Calio S
Calio Z
Lien vers la brochure Circulateur de chauffage Calio
Lien vers la brochure Circulateur de chauffage Calio S

Trois étapes pour obtenir la subvention

1 Réserver la subvention

Calculez en toute simplicité la subvention à laquelle vous pourriez avoir droit pour le remplacement de vos circulateurs et réservez la subvention en ligne.

2 Déposer la confirmation

Confirmez-nous l’installation des nouveaux circulateurs. Vous pouvez déposer les documents nécessaires en ligne.

3 Recevoir la subvention

Votre subvention vous sera versée après vérification de vos documents.

Où le programme Pumpind s’applique-t-il?

Le programme PUMPIND subventionne le remplacement des circulateurs dans la plupart des cantons suisses. Seuls les circulateurs qui sont installés dans les cantons du Valais, de Neuchâtel, du Jura et d’Obwald ne peuvent actuellement pas bénéficier du programme de subvention PUMPIND.

Les régions couvertes par le programme Pumpind Le programme PUMPIND subventionne le remplacement des circulateurs dans la plupart des cantons suisses. Seuls les circulateurs qui sont installés dans les cantons du Valais, de Neuchâtel, du Jura et d’Obwald ne peuvent actuellement pas bénéficier du programme de subvention PUMPIND.

Pourquoi le programme Pumpind soutient-il le remplacement des circulateurs?

Parce que les circulateurs sont partout

Les bâtiments non résidentiels utilisent une quantité considérable de circulateurs: d’un à deux circulateurs de chauffage dans une école à plus de cent circulateurs dans les installations de chauffage et de refroidissement complexes.

Pour que le remplacement des circulateurs soit rentable pour vous

L'objectif du programme PUMPIND est de rendre rentable le remplacement anticipé des circulateurs existants par l’octroi d’une subvention. Du fait de la très grande variété des circulateurs selon l’application, la subvention est calculée au cas par cas. Elle peut atteindre jusqu'à 40% des coûts d’investissement.

Pour exploiter le potentiel d’efficacité

Depuis 2013, les fabricants peuvent uniquement commercialiser des circulateurs performants de nouvelle génération. Cependant, les nombreux circulateurs en service dans les installations existantes ne sont remplacés qu’au compte-gouttes. Cela s’explique, d’une part, par la durée de vie élevée des circulateurs existants et, d’autre part, par les coûts d’investissement relativement élevés qui donnent l’impression que le remplacement des machines n’est pas rentable.

Nico Pfäffli

Votre interlocuteur

Nico Pfäffli 061 500 18 72 pumpind@ezs.ch